Outils pour utilisateurs

Outils du site


creation_rapide

Guide d'utilisation du Module Dolibarr "Création Rapide"

Présentation

Le module Création Rapide permet de créer rapidement un tiers, un individu privé ou un contact depuis n'importe quelle page de Dolibarr.

Informations

Prérequis

  • Dolibarr min version : 3.7.1.
  • Dolibarr max version : 3.8.2.

Installation

  1. Télécharger le fichier archive du module (.zip) depuis le site web www.dolistore.com
  2. Placer le fichier dans le répertoire racine de dolibarr.
  3. Décompressez le fichier zip, par exemple par la commande “unzip nomfichiermodule.zip”

Le module est alors disponible et activable.

Remarque : Vous pouvez également installer le module via FTP. Pour ce faire, dézipper en local l'archive du module. Puis mettez le contenu ( le répertoire htdocs et tout son contenu ) à la racine du site…. Si le module n'apparaît pas, lisez : FAQ Répertoire Custom Module Externe

Modifications Dolibarr

A l'installation, le module “Création Rapide” ne rajoute aucune table à la base de données.

En fait, ce module ne modifie en rien Dolibarr, il ajoute la possibilité de créer rapidement certains objets. Et ce, en se servant principalement de fonctions natives de Dolibarr.

Fonctionnement

Le module ajoute une liste déroulante sous le logo dans la colonne de gauche, ou en haut de la colonne de gauche si il n'y a pas de logo.

Cette liste déroulante propose trois possibilités de création rapide : Tiers, Individu privé ou Contact. Pour faire son choix sur l'objet à créer, il faut juste cliquer sur l'intitulé de la création rapide souhaitée. Une fenêtre s'ouvre alors. Depuis cette fenêtre, vous devez renseigner au moins le champs ou les champs obligatoires. Vous pouvez également renseigner quelques informations de base. Cliquer ensuite sur le bouton “ Créer rapidement… ” pour créer l'objet. Sous le message indiquant la création de l'objet, il y a un lien pour y accéder.

Notez que dans certains cas, il peut être utile d'agrandir la fenêtre. Lors de la création d'un contact notamment. Pour agrandir la fenêtre, cliquer sur le coin bas à droite de la fenêtre puis ' tirer ' sur celui-ci.

Pour fermer la fenêtre, vous pouvez cliquer sur la croix en haut à droite de la fenêtre ou par l'intermédiaire du bouton “ Fermer” en bas à droite de la fenêtre.

  1. a et b : Fermeture de la fenêtre
  2. : Création rapide de l'objet
  3. : Zone pour agrandir la fenêtre

Demandes de correction de bugs et d'ajout de fonctionnalités

Nous avons à coeur de livrer un produit répondant à vos attentes. Vous pouvez nous aider en ce sens en nous rapportant des bugs ou en nous suggérant de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez faire cela depuis cette page : https://bitbucket.org/artabanteam/cr-ation-rapide-dolibarr/issues

creation_rapide.txt · Dernière modification: 2016/05/20 15:51 par gillesl